Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SEVICES CORPORELS

Publié le 5 Septembre 2013 par FamillenDanger ( FED )

Cet acte définit l'abus corporel comme "le fait d'infliger des blessures physiques,tels des hématomes,des brulûres,des estafilades,des coupures,des fractures des os ou du crâne; blessures causées par des coups de pied,des coups de poing,de baton,de couteau,de ceinture,etc..."


Tout comportement qui inflige une importante douleur physique à un enfant,qui laisse ou non des marques.

Mais comment des parents peuvent ils battrent leurs enfants?

Les parents coupables d'abus corporels semblent avoir certains caractères communs.

D'abord,ils ont un extraordinaire manque de contrôle de leurs implusions.
ces parents s'atttaqueent à leurs enfants chaque fois qu'ils éprouvent de forts sentiments négatifs pour lequels ils ont besoin de se défouler.

Ces parents paraissent n'avoir que trés peu de conscience-si jamais ils en ont-des conséquences de ce qu'ils font à leurs enfants.
C'est presque une réaction automatique au stress.L'implusion et l'action sont une seule et même chose.

Ces personnes promptes aux coups viennent souvent de familles ou les abus étaient courants.
Une grande partie de leur comportement d'adulte est la répétition de ce qu'ils ont vécu et appris au cours de leur jeunesse.

Pour tout modèle,ils avaient la brutalité.La violence était le seul outil qu'on leur apprenait à utiliser pour régler leurs problèmes et assumer leurs sentiments-particulièrement leurs sentiments de colère.



Beaucoup de parents portés aux violences physiques arrivent à l'age adultes avec sur le plan émotionnel des déficiences et des carences considérables;sur ce plan ils sont encore des enfants comme des parents de subtitution qui vont combler des bersoin émotionels jamais satisfaits par leurs véritables parents.
Ils deviennent enragés quand l'enfant se révèle incapable de satisfaire leurs besoins.
Ils donnent libre cours à leur violence.A ce moment, l'enfant est plus que jamais un parent de subtitution,puisque c'est contre leurs véritables parents que toute cette rage est dirigée.
Beaucoup de ces parents ont aussi des problèmes d'alcool ou de drogue.L'abus des stupéfiants est un élément qui contribut fréquemment à détruire le contrôle des implusions,bien qu'il ne soit certainement pas le seul.

Parmi les parents coupables de violences,il y a de nombreux types,mais tout en bas de la gamme,on trouve ceux qui paraissent n'avoir d'enfants que dans le but de les brutaliser.

Même pendant les moments calmes,ces enfants vivent dans la peur que le volcan de la rage n'entre brutalement en éruption.
Et quand ça arrive,tout ce que la victimes fait pour esquiver les coups ne peut qu'exaspérer d'avantage l'agresseur.

Faice à un parent brutal,il n'y a aucune cachette sûre,aucune fuite possible,aucun protecteur vers qui courrir.

Certains parents abusifs éprouvent le besoin dêtre compris.Ils battent leurs enfants,puis ils les supplient de comprendre et leur demandent même pardon..
D'autres parents abusifs,au lieu de rendre quelqu'un responsable ed leur conduite,essaye de la justifier en invoquant l'intérêt de leur enfant.Beaucoup de parents croient toujours que les chatiments corporels sont la seule façon efficaces de bien faire entrer dans la tête un point de morale ou une manière de se comporter.

Certains se rapellent avoir reçu le fouet,sur les jambes,les fesses,le dos,et certains le baton......,une raclée de temps en temps,combien de nous avons nous entendu cette phrase type:
"Elle doit apprendre qui commande"ou " il a besoin de savoir ce qui l'attend,ça le fera obéir"

Un parent qui reste là en laissant ses enfants se faire brutaliser n'a aucune excuse.

Dans certaines famille,le père a le rôle actif,et la mère le rôle passif, ou l'inverse...

LES SEVICES CORPORELSLES SEVICES CORPORELS
Commenter cet article